VIE ETUDIANTE

Etudier à Condé c'est plus qu'obtenir un diplôme. Lieu de vie, de partage et de rencontres, c'est une passerelle, une porte vers son avenir professionnel qui permet de grandir et de s'enrichir de ses expériences. L'école vit grâce à nos étudiants, à leur travail et aux relations qu'ils entretiennent. Expo, défilés, workshops, etc. découvrez la vie de notre campus !
IMG-0241

Les événements annuels

Défilé mode condé lyon

Défilé de mode

Chaque année, nos étudiants de Bachelor 2 et 3 Design de mode collaborent à la conception d’un défilé de mode ! Recherches et conception des collections, créations et réalisations textiles, scénographie et logistique des backstages et des mannequins, c’est une évènement incontournable pour les étudiants de la section et de l’école !

Voir le défilé édition 2019 en vidéo !
expo photo

Expo photo

Nos étudiants de Photo partagent et mettent en lumière leur travail lors d’expositions au sein de l’école.

diplomes

Remises de diplômes

La soirée des diplômés marque un beau moment dans les études à Condé ! Le passage à une nouvelle étape, le partage d’un beau moment entouré des autres étudiants, de ses proches et l’occasion de célébrer dans la convivialité cet aboutissement.

Workshops

L’apprentissage de nos étudiants est aussi rythmée par des workshops animés par des professionnels et des artistes. Ces modules organisés sur plusieurs jours permettent d’explorer et d’expérimenter de nouvelles techniques et modes de créativité sur des thématiques inédites et diversifiées (sound design, vidéo, photographie, bagagerie, sculpture, etc.)

Conférence mardi

Conférences du mardi

Le temps d’une conférence, des professionnels, des experts de leur domaine et des artistes sont invités à partager et à échanger avec les étudiants sur leur expérience, leur parcours ou encore leur méthode de travail. L’occasion de découvrir de nouvelles voies artistiques et de se questionner sur des enjeux inédits et contemporains.

Visite musée

Visites et sorties extérieures

Régulièrement, nos étudiants sont aussi amenés à se rendre à l’extérieur, afin de visiter des musées, des galeries, dans le cadre de cours de dessin, de shootings extérieurs, etc.

Stage dating

Chaque année, un stage dating est organisé pour nos étudiants. L’occasion de rencontrer des professionnels, de réseauter, de présenter son portfolio et son parcours et de décrocher un stage.

Canson

Partenariat Canson

Pour le partenariat Canson : Les étudiants de Bachelor 3 Design graphique ont du créer un outil éditorial de formation et de présentation sur la production et l’histoire de Canson. Cette brochure «d’état d’esprit» devait être une ode à l’entreprise, la papèterie Canson, son histoire, ses particularités, ses papiers, autant dans son contenu que dans sa forme.

Elle se devait donc d’être éco-responsable dans sa fabrication, et de le communiquer grâce à vos choix éditoriaux. Après une conférence sur le papier donnée par un ingénieur papier et un représentant de Canson, les étudiants ont pu illustrer leur créativité et échanger avec la marque sur leur avancée de projet, en attendant la finalité début mars !

Pétanque

Soirées, halloween, pétanque...

L’Ecole de Condé c’est aussi des moments de convivialité et de partage : soirées, Halloween, pétanque, tous les moments sont bons pour célébrer ensemble !

Travaux étudiants

Les étudiants de l’École vous offrent un souvenir de cette expérience Portes Ouvertes digitales !
Sélectionnez l’œuvre de votre choix & téléchargez-la.

B1 Design Incrustations motifs mode

Anouk Grodet

Alexis Delcuse

Marine Niogret

Morgane Aubert

Cédric Morisot

Cyprien Salles

Thomas Zapun

Adrien Grenard

Sasha Hugonnet

Camille Titren

Thomas Dochez

Lou Briquet

Léna Tonnelat

Axelle Marin

Lucas Santamaria

Antonin Palabaud

Projets spécialité B1 Illustration

Mélissa Lé

BDE Volume 3

C’est notre BDE Volume 3 qui anime aussi toutes les soirées et festivités de l’école ! Week end d’intégration, parrainage, soirées, etc.

BDE Volume 3